CLS, partenaire de la 46ème Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire 2015

Chaque bateau est équipé d’une balise de localisation « MAR YI et de demande d’assistance à la direction de course. Depuis 30 ans, la coopération sans faille entre CLS et Pen Duick a vu les skippers équipés de différentes générations de balises, depuis les premières balises ARGOS.

Attachées au chandelier arrière des bateaux, elles émettent un message vers le satellite, qui le renvoie vers le réseau d’antennes terrestres. Ce message est ensuite transmis au centre de traitement de CLS, opérationnel 24h/24, 365 jours par an. C’est le centre de traitement de CLS qui traite les positions des skippers et livre les résultats au PC Course.

Les balises qui équipent les bateaux émettent toutes les 6 minutes, fournissant ainsi des données en temps réel aux organisateurs et au grand public. Cette fréquence de positionnement sera augmentée sur chaque zone de départ et d’arrivée à 3 minutes pour permettre de faire vivre l’événement encore plus intensément.
La balise est aussi programmée pour détecter le franchissement de portes de passage déterminant les attributions des quatre Trophées Suzuki.

Les étapes de la course : « Une remise de prix CLS-Argos aura lieu à la fin de chaque étape. Suivez-nous sur les réseaux sociaux »
#LaSolitaire #CLSArgos
@CLS_Group


Participez à la course virtuelle LiveSkipper