CLS, partenaire de la course Rames Guyane 2014 équipe tous les concurrents de balises.

La 4e édition de Rames Guyane qui relie Dakar (Sénégal) à Cayenne (Guyane) débutera samedi prochain. CLS est fournisseur de balises sur les 18 bateaux participants et utilise des technologies avancées pour la localisation et le suivi des bateaux.

Afin d’améliorer la sécurité des aventuriers de cette grande course et aider les organisateurs à faire vivre en temps réel cette fabuleuse aventure, CLS équipe tous les avirons de balises MAR YI : des balises légères, étanches et antichoc, disposant d’une autonomie de 110 jours qui permettent de positionner en continu et en temps réel les rameurs, toutes les 30 minutes.

Chaque bateau sera suivi par le PC. Très sécurisante, elles sont d’une grande utilité pour les rameurs, et aussi pour les organisateurs de grandes courses comme Rames Guyane qui font appel à CLS pour leur permettre d’effectuer une analyse très fine pour le classement des 18 rameurs et fournir une cartographie au grand public. La Rames Guyane est une course transatlantique sur 4700kms de traversée. Les aventuriers sont à l’assaut de l’atlantique, à bord de canots monotypes de 8 mètres de longueur, à la rame et sans escale.

Lire le communiqué de presse