Localiser et assister les skippers

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CLS propose des solutions pour chaque aventure et accompagne les participants tout au long de leurs exploits.


Le service client de CLS est présent à chaque étape:

  • livraison de la balise
  • installation
  • formation
  • traitement des messages précodés
  • gestion des demandes d’assistance

Sur l’océan

En plus de 20 ans, CLS a déjà équipé des dizaines de milliers de navigateurs. Du voilier, au bateau à rames en passant par la planche à voile tous sont équipés debalises marinisées, antichoc, fiables et durciessont localisés sur tous les océans de notre planète.

Les balises

  • Les balises de localisation par satellites ont été spécialement développées par CLS pour le milieu marin et pour les aventures au large. Elles ont déjà fait leurs preuves lors des Solitaires du Figaro, des Transats Jacques Vabre, des Vendée Globe ou encore des traversées à la rame comme la Bouvet Rames Guyane etc. Elles transmettent automatiquement des signaux vers les satellites, permettant ainsi la localisation de leur porteur et la transmission de données.

    • Les balises transmettent des données au centre de traitement de CLS qui les convertit en positions Argos ou qui en extrait des positions GPS.
    • Le skipper peut utiliser les balises pour transmettre des messages précodés ou un message de présence à bord. En cas de difficulté majeure, il peut activer une demande d’assistance.
    • Les balises peuvent transmettre depuis un voilier, un bateau à rames, un radeau de survie ou dans l’eau si leurs antennes sont maintenues hors de l’eau. Elles flottent.

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  • La balise MAR VR est conçue pour localiser, grâce au système Argos, les bateaux retournés lors de grandes courses au large. La balise peut être laissée à bord, une fois que l’équipage a quitté le bateau, afin de pouvoir organiser les opérations de récupération du bateau.

    • La balise MAR VR est alimentée par des piles au lithium.
    • Le boîtier contenant l’électronique de transmission et les batteries est solidement fixé dans la coque du bateau.
    • L’antenne demi onde utilisée est surmoulée dans un manchon permettant de l’insérer à travers la coque à l’aide d’un passe coque.

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